L'AFEAS DE SAINT-DENIS-DE-BROMPTON

RESPONSABLE : Chantal Hébert                    INFORMATION : 819 541-0550

ADRESSE: C.P. 199, Saint-Denis-de-Brompton


ACTIVITÉS

  • Vie active : Activités physiques. Mercredi de 13:15 à 14:15 au sous-sol de l’église
  • Activités Femmes d’ici : Le 3e mardi de chaque mois
  • Déjeuner annuel : En novembre, ouvert à toute la population de St-Denis

LA FOUILLERIE - Comptoir familial

HEURES OUVERTURE : JEUDI de 13:00 à 16:00 et de 18:30 à 21:00


MISSION ET ORIENTATIONS

Fondée en 1966, l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (Afeas) permet aux Québécoises de porter leurs voix au niveau parlementaire.

Elle défend les intérêts des femmes auprès des instances décisionnelles (gouvernements, conseils municipaux, institutions publiques et parapubliques), au moyen de pétitions, de mémoires présentés en commissions parlementaires ou de rencontres avec les décideuses et décideurs politiques.

 

L’Afeas pratique un féminisme social égalitaire, qui vise l’obtention d’une identité propre, d’un statut égal, d’une liberté de choix et d’une autonomie pour les femmes, en rupture avec les inégalités persistantes dans notre société.

 

L’Afeas veut que les femmes deviennent des sujets de droit à part entière et que soient modifiés toutes les lois et tous les codes qui entretiennent l’inégalité hommes-femmes.

 

Le discours de l’Afeas est positif et porteur d’espoir pour que l’égalité entre les femmes et les hommes devienne un véritable projet de société qui fasse des «gagnantes/gagnants».

 

Dans cette optique, l’Afeas refuse de dénigrer le rôle des hommes ou d’utiliser un ton hargneux, accusateur ou revanchard.